Terraqua-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Terraqua
Terraqua
Administrateur♪♫
Administrateur♪♫
Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 19
Localisation : AquarioLand
http:// https://terraqua-aquariophillie.jimdo.com/

LES PROBLÈMES RECURRANT EN AQUARIOPHILIE. Empty LES PROBLÈMES RECURRANT EN AQUARIOPHILIE.

Sam 26 Jan - 11:57
Bonjour j'écris ce sujet pour les débutants qui souhaiterai se lancer dans l'aquariophilie d'eau douce .
Commençons par les bases :

Le cycle de l'azote :

Le cycle de l'azote est indispensable dans vos aquariums si vous voulez ajouter des poissons dans votre aquarium.Pour que ce cycle se fasse il faudra attendre 3 à 4 semaines alors pour les impatients des entreprises ont créé des produit permettant d'ajouter des bactéries dans votre aquarium ce qui fait que le cycle de l'azote sera moins long (environ 2 semaines) ,renseignez vous bien avant d'acheter ce genre de produits.Vérifiez bien le taux der nitrites dans votre aquarium avant de mettre vos premiers poissons !

La surpopulation :

Souvent ,chez les débutants, on met beaucoup de poissons en même temps sans se soucier des déchets qu'il produisent (ces déchets sont toxique pour l'aquarium pour les enlever il vous faudra de vraies plantes et des changements d'eaux).Bien-sûr qu'un aquarium est beau avec beaucoup de poissons, mais il faut favoriser la santé avant la beauté de l'aquarium.Un aquarium surpeuplé peu se résumer (dans certains cas) à un mort certaines de tout les poissons !Alors pour prendre des précaution ,je vous conseille de mettre (dans des gros volumes) 10 poissons toutes les 2 semaines et (dans les petits volumes)2 à 3 poissons toutes les 2 semaines.

Les erreurs à absolument eviter :

Quand vous voyez un petit poissons combattant dans un aquarium de 5 litre , cela ne vous rend pas triste ?Certaines personnes pensent que les animaux ne souffre pas dans des petits volumes à cause de leurs origines (le combattant vit dans des flaques d'eau).Mais c'est comme si on enfermait un homme dans des toutes petites salles.Si je vois un combattant ou autre chose dans un petit bocal je serai mécontant Evil or Very Mad !
Bref tout cela veut dire que avant de mettre n'importe quel poisson dans 10 litres ,renseignez vous sur le poisson que vous voulez !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum